Quelle couleur choisir pour les murs d’une chambre à coucher ?
Auteur
John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Que ce soit selon les principes du Feng Shui ou du Vastu Shastra, les couleurs ont un impact significatif sur le flux des énergies et l’équilibre au sein d’une chambre à coucher. C’est pourquoi il est essentiel de bien étudier la peinture qui orne les murs de cette pièce. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix possible.
Quelle couleur choisir pour bien dormir selon les principes du Feng Shui ?
Selon le Feng Shui, le vert est assimilé à l’est et reste une couleur apaisante, liée à la famille et la santé. Le blanc est assimilé à l’ouest et est très bénéfique pour la créativité et la fertilité. Le sud est représenté par la couleur rouge, ce qui évoque le feu. Enfin, le bleu ou le noir sont reliés au nord.
Dans l’idéal, pour bénéficier d’un sommeil réparateur, les experts chinois du Feng Shui recommandent donc d’opter pour des tons chauds au sein d’une chambre à coucher. On notera, par exemple, qu’utiliser des couleurs comme la terre de Sienne, le bronze, le cuivre ou le corail peuvent aider à créer une atmosphère cocooning relaxante dans cette pièce. Les tons de vert ou de lavande, quant à eux, aident à définir une ambiance apaisante dans une chambre à coucher.
Quelle couleur choisir pour bien dormir selon le Vastu Shastra ?
Les experts indiens du Vastu Shastra préconisent les tons de rose et de rouge pâle pour une chambre à coucher. Ces couleurs représentent l’amour et sont notamment idéales pour les chambres parentales. Le orange, le marron et le brun clair représentent également d’excellentes alternatives pour induire un sentiment de vitalité et d’ambition. Enfin, la couleur verte est aussi particulièrement efficace si vous souhaitez que votre chambre soit un lieu vraiment propice à la détente et à la sérénité.