Crochets, sèche-serviettes, étagères… Où mettre les peignoirs dans la salle de bain ?
Auteur
John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
Les salles d’eau sont des pièces souvent assez étriquées qui se doivent d’être particulièrement bien organisées pour rester fonctionnelles. Voici donc quelques conseils pratiques à mettre en place pour ranger facilement et élégamment vos peignoirs tout en les gardant à portée de main.
Utilisez des crochets à placer au dos de la porte
La première solution pour ranger vos peignoirs dans la salle de bains est d’utiliser des crochets de portes. Ces accessoires se fixent contre le battant, à l’aide d’une colle ou d’une ventouse, et vous permettent de ranger votre linge de bain de manière élégante et discrète.
Le sèche-serviette pour allier confort et rangement
Le sèche-serviettes est un équipement idéal qui permet à la fois d’assurer le confort thermique de votre salle de bains et de réchauffer vos peignoirs et serviettes de bain. Certains de ces appareils sont équipés de crochets dédiés aux peignoirs : de quoi bénéficier d’un rangement pratique et du confort d’une sortie de bain bien chaude au quotidien ! Le petit plus ? Certains sèche-serviettes modernes ont un design assez travaillé qui peut s’intégrer sans difficulté à la décoration de votre salle de bains.
Mettre les peignoirs de la salle de bains dans une armoire
Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, nous vous recommandons vivement de placer vos peignoirs dans une armoire fermée, plutôt que sur une étagère. En effet, cela vous aidera à préserver l’hygiène de votre linge de bain en limitant le dépôt de poussière.
Nous espérons que ces quelques conseils vous apporteront quelques éléments de réponse à la question “où mettre les peignoirs dans la salle de bains”. Faites-en bon usage !