Laver sa couette en soie
Acheter une couette naturelle en soie présente de nombreux avantages. Les couettes en soie sont naturellement anti-acariens et thermorégulatrices. Du coup, elles restent saines beaucoup plus longtemps que les couettes duvet ou les couettes synthétiques.
Lavage en machine d'une couette en soie
Toutefois, nettoyer une couette en soie demande une attention spéciale, car elle n'est pas aussi facile d'entretien que les autres textiles. Si votre machine à laver est munie d'un programme soie ou laine, utilisez-le. Veillez à ne pas la laver à une température supérieure à 30 °C, sinon, vous risquez de cuire votre étoffe et elle perdra à coup sûr ses propriétés bénéfiques.
Le conseil de John
De même, si vous avez du linge de lit en soie ou des vêtements, lavez-les de préférence ensemble. En effet, le frottement des autres tissus pourrait abîmer votre couette.
Laver sa couette en soie au pressing
Si vous avez tout de même peur de laver la couette en machine, alors une autre solution consiste à la confier aux mains de professionnels pour un nettoyage à sec. Les pressings ont les compétences et les machines nécessaires pour un lavage optimal de votre couette en soie.
Quid du séchage de la couette en soie ?
La couette en soie n'a pas besoin de sécher puisqu'elle se nettoie uniquement à sec. Il est toutefois possible de l'aérer. C'est la plupart du temps suffisant pour éliminer les éventuels acariens et les bactéries.
Entretenir sa couette en soie
Une couette en soie est un produit de très grande qualité, disponible sur le site de la Compagnie du Blanc. Pour lui garantir une longue durée de vie et une tenue impeccable, il est donc important de l’entretenir de façon adéquate. Il n’est pas nécessaire de la laver trop souvent : une à deux fois par an, c'est suffisant. Naturellement hypoallergénique et anti bactérienne, la couette en soie reste saine longtemps si vous l’aérez régulièrement.
Enfin, pensez bien à toujours regarder l’étiquette de lavage de votre couette afin d'éviter toute erreur.
Bon à savoir !
En cas de tache sur votre couette en soie, lavez uniquement la partie tachée avec une lessive spéciale soie, en évitant de mouiller l’intérieur de la couette.
Choisir une bonne couette en soie
Toutes les couettes en soie ne se valent pas. Voici quelques astuces pour vous aider à choisir une bonne couette en soie.
La qualité de l’enveloppe de la couette est aussi importante. Préférez une enveloppe en percale de coton ou en satin de coton pour le soyeux, la douceur et la résistance du tissu.