Ranger une couette : nos astuces pour gagner de la place
Auteur
John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc
À l’arrivée du printemps, votre couette devient trop chaude pour vos nuits ? L'heure est donc venue de laver votre couette avant de la ranger jusqu'à l'automne. Souvent trop encombrante, il est parfois difficile de ranger sa couette et de lui trouver une place où elle ne vous gênera pas. Voici nos meilleurs conseils pour ranger une couette.
Ranger sa couette : le casse-tête des petits espaces
Vous ne savez pas comment ranger votre couette pour gagner de la place ? Pour un encombrement minimum, optez pour les housses sous vide !
Intérêt de ranger sa couette dans une housse sous vide
Quand on vit dans un studio ou un petit appartement, chaque m² est important. Il convient donc d'optimiser au mieux l'espace en rangeant intelligemment. La housse sous vide est un indispensable des petits espaces. En effet, elle permet de stocker des choses encombrantes, comme une couette, en un minimum de volume.
Le principe est simple : la housse sous vide pour couette est une simple housse en plastique. Elle est équipée d'une valve qui permet d'aspirer l'air depuis l'extérieur. Le volume est donc largement réduit car la couette est comprimée par la dépressurisation.
Bon à savoir !
En utilisant une housse sous vide pour ranger votre couette, vous la protégez de la poussière et de l'humidité !
Quelle taille de housse sous vide pour une couette ?
Selon la taille de votre couette, la dimension de la housse sous vide variera. Voici un tableau récapitulatif des tailles de housses sous vide pour couette :
Taille de la couette | Taille de la housse sous vide |
Couette 1 personne 140x200 cm ou 200x200 cm | Housse sous vide 50x90 cm environ |
Couette 2 personnes 240x220 cm ou 260x240 cm | Housse sous vide 80x100 cm environ |
Couette 1 personne 140x200 cm ou 200x200 cm + 2 oreillers | Housse sous vide 80x130 cm environ |
Ces indications varient d'un modèle et d'un fabricant à l'autre.
Rangement esthétique avec le Compactor Home
Joignez l’utile à l’esthétique avec le Compactor Home. Pour garder un côté esthétique dans votre rangement, optez pour ce mode de rangement. Cette housse de rangement réduit de 70% le volume de votre couette, couverture et oreillers. Elle possède les mêmes fonctions que la housse sous vide et vous facilite la vie tout en gardant du style.
Où ranger sa couette après l’hiver ?
Il est plus ou moins facile de trouver un espace pour ranger votre linge de lit, selon la configuration de votre logement. Dans une maison, il y aura plus d’espace disponible que dans un appartement.
Placard, malle ou encore au grenier, vous pouvez ranger votre couette où bon vous semble tant que c'est une endroit sec et ventilé.
Le conseil de John
Même si votre couette est rangée dans un placard, il est préférable de la mettre dans une housse pour la protéger de la poussière et ainsi éviter de la relaver avant la prochaine utilisation.
En appartement, il faut penser de manière pratique. Vous pouvez par exemple ranger votre couette au-dessus d'une armoire ou même sous le lit. Si vous avez opté pour un lit-coffre, c'est encore plus pratique. Le volume de rangement disponible sous le sommier permet de ranger une couette sans même utiliser de housse sous vide !