29/05/2024

Que faire si la housse de couette est plus grande que la couette ?

Auteur
John Azria
Directeur de la Compagnie du Blanc

Cette jolie housse de couette vous faisait de l’œil et vous l’avez acheté sans estimer parfaitement la taille dont vous avez besoin ? Pas de panique ! Nous allons vous aider à surmonter ce petit désagrément grâce à nos conseils pour ajuster la taille de votre housse de couette par rapport à votre couette.

Réduire la taille de votre housse de couette 

Voici trois astuces, de la plus simple à la plus complexe, pour régler le problème de taille de votre nouvelle housse de couette

Le pliage : prenez votre parure de couette et pliez les bords qui sont de trop sous la couette. Cela permettra de maintenir la couette bien en place. Simple comme bonjour !

Les pinces à linge : afin d’éviter que votre couette ne se déplace dans votre housse pendant la nuit (personne n’aime ça !), vous pouvez utiliser des pinces à linge en attachant les coins de la couette aux coins de la housse. 

La couture : si vous êtes plutôt à l'aise avec les travaux manuels, vous pouvez réduire la taille de la housse de couette en faisant une simple couture sur les bords. Avant de vous lancer dans cette opération avec votre machine à coudre (ou à la main si vous êtes patients), assurez-vous de mesurer précisément votre housse de couette. Cela serait dommage de trop réduire sa taille.

Le conseil de John

À l’avenir, avant d'acheter une nouvelle housse de couette, mesurez soigneusement votre couette (longueur et largeur) et référez-vous à notre guide des tailles pour vous assurer de choisir la bonne dimension.